REMISE DE VEHICULES AUX MAGISTRATS DE LA COUR DE CASSATION
Le Président de la Cour de Cassation, Monsieur Yua Koffi, a procédé le mercredi 2 octobre 2024, à la remise de véhicules de fonction aux Présidents de Chambre et Conseillers techniques au cours d’une cérémonie, qui s’est déroulée au Cabinet de l’institution.
Le Porte-parole de la Cour de Cassation, Monsieur Théodore Dagrou, Président de Chambre, qui a pris le premier la parole, après avoir situé le cadre de la rencontre, a salué « la très haute idée » que le Président a de la justice, de la Cour de Cassation et des magistrats. Cela « s’est traduit par ses efforts pour mettre tous ses collaborateurs à l’aise afin qu’ils accomplissent efficacement leurs tâches. »
Dans son adresse, le Président de l’Institution juridictionnelle s’est d’abord réjoui de la bonne ambiance qui règne au sein de la juridiction avant de saluer l’immense travail accompli par ses collègues au cours de l’année judiciaire écoulée. Il leur ensuite demandé de continuer leurs efforts afin de permettre à la plus haute juridiction de l’ordre judicaire d’accomplir efficacement sa mission. Selon lui, chacun doit jouer « à fond » sa partition pour que la justice contribue à la consolidation de la paix, au renforcement de la cohésion sociale et au développement économique de notre pays.
C’est dans le souci justement de leur donner les moyens de réaliser cette importante mission qu’il a décidé, à la suite des actes déjà posés, qu’il a décidé de donner aux magistrats, présidents de chambre et aux conseillers techniques des véhicules de fonction afin qu’ils exercent leurs missions dans de meilleurs conditions. Il a profité de l’occasion pour renouveler sa confiance à tous ses collaborateurs, tout en appelant chacun à donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance du peuple au nom de qui la justice est rendue.
Au nom des récipiendaires, Madame Kouassi Affoué Marcelle, Présidente de Chambre, a remercié Monsieur le Président tant de sollicitude à l’endroit des magistrats et du personnel. « Depuis votre prise de fonction à la tête de la Cour de Cassation, dira-t-elle, vous n’avez eu de cesse d’afficher votre objectif visant à obtenir un perfectionnement des résultats de notre Institution tant en qualité qu’en quantité. Nous sommes très touchés par votre geste. Les Magistrats, Présidents de Chambres et Conseillers techniques vous expriment leur reconnaissance et infinie gratitude ».